Le Canard des Alpages, c’est un journal qui est associatif, participatif, engagé, responsable. Bref, toutes valeurs motivantes malgré la montagne des travaux qui nous attend ...
… qui vous attend !
Vous voulez tenter l’aventure avec nous ? Pour y voir clair, trois documents : la charte du journal, les statuts, le bulletin de soutien à MÉDIALP’ (l’association « porteuse » du Canard). Tout y est dit et consultable ici.
Adhérer à MÉDIALP’, c’est donc soutenir Le Canard des Alpages, en ayant la possibilité d’écrire dans ses pages :
Pour les associations, nous gardons la « maison de papier ». Elle sera repérable facilement dans les pages centrales. Chaque association adhérente à MÉDIALP’ pourra régulièrement s’exprimer, mais aussi participer à la vie du journal en fonction de ses forces : le distribuer, le faire connaître, organiser des manifestations en soutien …
Pour les personnes, c’est un moyen de mettre en commun nos engagements et de les valoriser. Chacun pourra ainsi s’exprimer régulièrement ou pas et participer à la vie du Canard. Toujours en fonction de ses forces.
Adhérer à MÉDIALP’, c’est aussi participer financièrement. La participation des adhérents (personnes physiques ou morales) est « presque libre » : une grille de repères est proposée, pour vous guider. Elle est minime mais doit assurer la pérennité du journal.
Adhérer à MÉDIALP’, c’est enfin participer à la vie associative interne, respecter la charte du Canard et … rire et chanter, pas que l’été !